Login

Chicago Blé, soja et maïs quasi stables, freinés par la baisse de la Bourse

Les prix du blé, du maïs et du soja ont fini quasi stables mercredi sur le marché à terme de Chicago, tiraillés entre la forte demande chinoise et la baisse de Wall Street due à la méfiance des investisseurs face à la crise européenne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Des marchés sans grands changements. (© Terre-net Média)
« On a un marché sans grand changement », a constaté Bill Nelson, de Doane Advisory Services. « On a appris que la Chine allait peut être de nouveau acheter du maïs américain, cela a soutenu les cours du maïs et du soja, mais la baisse du marché boursier a pesé ». Wall Street évoluait mercredi après-midi en baisse pour la deuxième journée de suite, toujours nerveuse face à la crise budgétaire qui touche la zone euro.

Le contrat de graines de maïs à échéance juillet a perdu 0,50 cent à 3,5925 dollars le boisseau (environ 25 kg). Le contrat de blé à échéance identique a gagné 1,50 cent à 4,6925 dollars le boisseau. Le contrat de soja pour livraison en juillet a cédé 1 cent à 9,3850 dollars le boisseau. Les prix des tourteaux de soja ont baissé mais ceux de l'huile ont fini en hausse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement